Prix de la relève de l'ASSP

Tous les deux ans, l'Association suisse de science politique (ASPS) décerne deux prix de la relève : un prix pour le meilleur article de revue en science politique et un prix pour la meilleure thèse de doctorat. Les deux prix sont dotés de 1500.- CHF.

Le prix de la relève (article de revue ou thèse) est décerné à un membre de l'ASSP travaillant dans une institution de recherche suisse ou titulaire d'un diplôme universitaire suisse. Le/la candidat(e) est âgé(e) de moins de 35 ans (à l'ouverture du concours) ou a soutenu sa thèse de doctorat moins de deux ans avant l'ouverture du concours.

Le prix du meilleur article de revue récompense un article rédigé seul, publié entre le 1er février 2022 et le 31 janvier 2024 dans une revue scientifique à comité de lecture.

Le deuxième prix récompense une thèse de doctorat soutenue entre le 1er février 2022 et le 31 janvier 2024.

Le dossier de candidature doit comprendre le rapport du jury. On ne peut postuler que pour l'un des deux prix ; une candidature simultanée pour les deux prix n'est pas autorisée. La sélection des candidat(e)s est effectuée par trois expert(e)s étranger(ère)s ayant effectué des recherches dans différents domaines de la science politique. Si nécessaire, le comité directeur procède à une présélection. Il n'y a pas de possibilité de recours pour les candidat(e)s.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 avril 2024 au secrétariat de l'ASSP : svpw@sagw·ch.
Objet : Prix de la relève 2024
La réception sera confirmée par mail.